Jusqu’à 97% de fruits frais dans nos confiseries

Douceurs de France, marque spécialisée dans la vente pates de fruits artisanales

La vente de pates de fruits artisanales est le cœur de métier historique de Douceurs de France. La pate de fruit artisanale Paris Caramel, du nom de la confiserie qui fabrique les produits Douceurs de France, est réputée dans le Monde entier. Encore aujourd’hui, les pates de fruits sont fabriquées selon les recettes familiales d’origine.

En savoir plus...

Des pates de fruits artisanales aux saveurs variées

Douceurs de France prépare dans ses ateliers une pate de fruit naturelle obtenue à partir de fruits frais. Chaque fruit servant à la confection de pates de fruits artisanales est choisi puis préparé avec soin. Douceurs de France privilégie les filières courtes en optant pour des fruits de saison, cultivés par des producteurs locaux. Lorsque vous dégustez une pate de fruits artisanale, vous profitez d’une confiserie savoureuse qui bénéficie en plus du label Origine France Garantie.

Des pates de fruits apéritives aux légumes

Les pates de fruits aux légumes sont une création originale de Douceurs de France. Là aussi les producteurs locaux sont mis à l’honneur puisque les pates de fruits apéritives sont fabriquées à partir de légumes français. Pate de fruit à la carotte de Picardie ou à la tomate de l’île de Ré, le terroir français est réellement mis en valeur dans chaque confiserie.

Où acheter des pates de fruits artisanales ?

Douceurs de France vous propose d’acheter des pates de fruits artisanales en ligne grâce à sa toute nouvelle boutique. Pate de fruit abricot, ananas, framboise ou citron, vous disposez d’un large choix de produits artisanaux. Chaque commande est préparée à la demande pour vous assurer une fraîcheur, une qualité et une conservation idéale. Vous pouvez faire livrer vos bonbons chez vous ou les envoyer à une autre adresse si vous souhaitez les offrir.

A quoi reconnait-on une pâte de fruit artisanale ?

La pate de fruit artisanale est fabriquée à la main, elle a donc une forme moins régulière qu’une pate de fruit industrielle. Mais le principal avantage d’une confiserie fabriquée artisanalement est sa saveur incomparable. Les pâtes de fruits Douceurs de France offrent des arômes uniques directement liés à l’utilisation de matières premières de grande qualité. Elles sont fabriquées à partir de fruits de saison, consciencieusement choisis dans de petites productions locales pour leur qualité exceptionnelle. Elles contiennent jusqu’à 97% de fruits pour une saveur incomparable et un minimum de sucre ajouté.

Comment fait-on la pate de fruit ?

La pate de fruit est fabriquée comme une confiture, en cuisant du sucre et des fruits dans de grands chaudrons de cuivre. La cuisson doit se faire doucement afin de conserver tous les arômes et la saveur des fruits. Certaines recettes originales mêlent les fruits à d’autre ingrédients comme du rhums ou des herbes aromatiques qui sont mélangés à la pate de fruit après cuisson. Le mélange obtenu est ensuite étalé sur de grande plaque puis refroidi. Les pates de fruits sont ensuite découpées en petits carrés et roulées dans le sucre à la main avant d’être emballées.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart