De la crème, du sucre, du beurre et 100% Made in France

Douceurs de France, marque de bonbon caramel française

Lorsque la boutique Paris Caramel ouvre ses portes à Paris en 1957, on y vend seulement des caramels. Le bonbon caramel est devenu une spécialité de la maison qui fabrique pas moins de 27 parfums différents. Douceurs de France est la marque de bonbon caramel commercialisée par Paris Caramels pour le grand public.

En savoir plus...

Le traditionnel bonbon caramel beurre salé

Le bonbon au caramel au beurre salé est la confiserie phare de Douceurs de France. Du bonbon au caramel beurre salé au sel de baratte au bonbon caramel fleur de sel de l’île de Ré, les caramels mous se déclinent, influencés par les saveurs de nos régions. Le bonbon caramel au beurre Douceurs de France est fabriqué avec les meilleurs ingrédients : du beurre AOP, du lait entier ou de la crème, et du sel provenant des meilleurs salants de France.

Un bonbon au caramel artisanal

Aujourd’hui encore le bonbon au caramel est fabriqué dans la plus pure tradition française. Confectionné à partir de matières premières Origine France Garantie, il est ensuite cuit à basse température pour un fondant et un moelleux unique. Les premiers fours basses températures ont d’ailleurs été inventés en 1982 pour la cuisson de ces confiseries d’exception.

Spécialiste du bonbon chocolat caramel

Douceurs de France est fier de ces créations mêlant chocolat et caramel :

  • Le bonbon souris caramel est une confiserie iconique de la marque. Il s’agit un bonbon souris au caramel enrobé de chocolat au lait à l’allure rigolote.
  • Autre bonbon caramel enrobé de chocolat, le carachoc se décline au chocolat noirs, blanc et au lait. Il combine une coque craquante au chocolat fin et un caramel mou fondant. Ce bonbon chocolat fourré caramel est une recette exclusive mise au point par notre maître confiseur chocolatier.
  • Enfin un bonbon chocolat caramel beurre salé, le carassel. Cette confiserie est constituée d’une coque en chocolat de grande qualité et d’un cœur coulant au caramel au beurre salé.

A quoi reconnait-on un excellent bonbon caramel au beurre salé ?

Le bonbon caramel au lait qu’il soit nature, parfumé ou au beurre salé, doit toujours être moelleux. Le fondant du bonbon est la meilleure garantie de qualité. Ensuite il doit être emballé individuellement pour une conservation idéale et un grand moment de plaisir à la dégustation. Les ingrédients qui composent le bonbon caramel au beurre salé sont également importants si vous souhaitez déguster un caramel d’exception. Le terroir français offre des matières premières d’une qualité inégalable comme le beurre AOP Surgères ou la fleur de sel de l’île de Ré, permettant de confectionner des caramels d’une qualité toute aussi exceptionnelle.

Comment fait-on un bonbon caramel mou ?

Un bonbon au caramel mou est un caramel à peine coloré qui est ensuite moulé sur plaque et cuit à basse température. C’est la maîtrise de la cuisson qui donne au caramel son moelleux. Il est ensuite découpé en petits carrés qui sont emballés individuellement afin de conserver leur fondant et leur saveur. Le bonbon caramel mou peut être parfumé au café, à la bergamote ou incrusté de pétales de fleurs ou de graines. Le caramel se marie également à merveille avec les fruits secs : amandes, pistaches et noisettes.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart