De la crème, du sucre, du beurre et 100% Made in France

Douceurs de France, marque de bonbon caramel française

Lorsque la boutique Paris Caramel ouvre ses portes à Paris en 1957, on y vend seulement des caramels. Le bonbon caramel est devenu une spécialité de la maison qui fabrique pas moins de 27 parfums différents. Douceurs de France est la marque de bonbon caramel commercialisée par Paris Caramels pour le grand public.

En savoir plus...

Le traditionnel bonbon caramel beurre salé

Le bonbon au caramel au beurre salé est la confiserie phare de Douceurs de France. Du bonbon au caramel beurre salé au sel de baratte au bonbon caramel fleur de sel de l’île de Ré, les caramels mous se déclinent, influencés par les saveurs de nos régions. Le bonbon caramel au beurre Douceurs de France est fabriqué avec les meilleurs ingrédients : du beurre AOP, du lait entier ou de la crème, et du sel provenant des meilleurs salants de France.

Un bonbon au caramel artisanal

Aujourd’hui encore le bonbon au caramel est fabriqué dans la plus pure tradition française. Confectionné à partir de matières premières Origine France Garantie, il est ensuite cuit à basse température pour un fondant et un moelleux unique. Les premiers fours basses températures ont d’ailleurs été inventés en 1982 pour la cuisson de ces confiseries d’exception.

Spécialiste du bonbon chocolat caramel

Douceurs de France est fier de ces créations mêlant chocolat et caramel :

  • Le bonbon souris caramel est une confiserie iconique de la marque. Il s’agit un bonbon souris au caramel enrobé de chocolat au lait à l’allure rigolote.
  • Autre bonbon caramel enrobé de chocolat, le carachoc se décline au chocolat noirs, blanc et au lait. Il combine une coque craquante au chocolat fin et un caramel mou fondant. Ce bonbon chocolat fourré caramel est une recette exclusive mise au point par notre maître confiseur chocolatier.
  • Enfin un bonbon chocolat caramel beurre salé, le carassel. Cette confiserie est constituée d’une coque en chocolat de grande qualité et d’un cœur coulant au caramel au beurre salé.

A quoi reconnait-on un excellent bonbon caramel au beurre salé ?

Le bonbon caramel au lait qu’il soit nature, parfumé ou au beurre salé, doit toujours être moelleux. Le fondant du bonbon est la meilleure garantie de qualité. Ensuite il doit être emballé individuellement pour une conservation idéale et un grand moment de plaisir à la dégustation. Les ingrédients qui composent le bonbon caramel au beurre salé sont également importants si vous souhaitez déguster un caramel d’exception. Le terroir français offre des matières premières d’une qualité inégalable comme le beurre AOP Surgères ou la fleur de sel de l’île de Ré, permettant de confectionner des caramels d’une qualité toute aussi exceptionnelle.

Comment fait-on un bonbon caramel mou ?

Un bonbon au caramel mou est un caramel à peine coloré qui est ensuite moulé sur plaque et cuit à basse température. C’est la maîtrise de la cuisson qui donne au caramel son moelleux. Il est ensuite découpé en petits carrés qui sont emballés individuellement afin de conserver leur fondant et leur saveur. Le bonbon caramel mou peut être parfumé au café, à la bergamote ou incrusté de pétales de fleurs ou de graines. Le caramel se marie également à merveille avec les fruits secs : amandes, pistaches et noisettes.

    • *Nouveauté* Agrippa – Papillotes de Caramel tendre, au beurre et au chocolat

      6,007,80
      Nichés au cœur du caramels, laissez-vous surprendre par cette note cacaotée…
      100% naturels, avec du beurre de baratte A.O.P et une cuisson lente à basse température, voici le secret d’ « Agrippa ».
      Une alliance audacieuse qui se marie à merveille et éveille des sensations de plaisir intense.
    • *Nouveauté* Caramel tendre, « Fruits » : Abricot, Framboise, Yuzu

      12,50
      Un assortiment fruité à savourer dans des caramels très très onctueux !
      Nichés au cœur du caramel, dégustez de l’abricot, de la framboise, ou encore du yuzu…
    • *Nouveauté* Caramel tendre, « Fruits » : Abricot, Framboise, Yuzu, Noix-Citron

      18,00
      Un assortiment fruité à savourer dans des caramels très très onctueux !
      Nichés au cœur du caramel, dégustez de l’abricot, de la framboise, du yuzu ou encore du citron accompagné de quelques éclats de noix…
    • *Nouveauté* Robby – Papillotes de Caramel tendre, au beurre et pain d’épices

      6,007,80

      Laissez vous tenter par « Robby » médaillé de bronze au Prix des Epicures 2019.

      Ce coffret renferme des caramels au pain d’épice, cuits lentement en chaudrons, et fabriqués avec du beurre de baratte A.O.P Charente Poitou, le tout emballés en papillote.

    • Caramel tendre, « Carafleurs et graines » : Rose, Violette, Fleur d’oranger & Abricots

      12,50
      Douceurs de France cuisine les parfums de la nature pour créer des trésors de gourmandise, les Carafleurs et graines !
      Savourez la note très tendre de la rose dans un caramel moelleux, la touche sensuelle de la violette dans un caramel bien équilibré et le parfum vivifiant de la fleur d’oranger dans un caramel gourmand.
    • Caramel tendre, « Carafleurs et graines » : Rose, Violette, Fleur d’oranger & Abricots, Bière & Sarrasin

      18,00
      Douceurs de France cuisine les parfums de la nature pour créer des trésors de gourmandise, les Carafleurs et graines !
      Savourez la note très tendre de la rose dans un caramel moelleux, la touche sensuelle de la violette dans un caramel bien équilibré, le parfum vivifiant de la fleur d’oranger dans un caramel gourmand et les notes de houblon et de sarrasin dans un caramel tendre.
    • Caramel tendre, « Fruits du Sud » : Figue, Calisson, Nougat-pistache

      12,50
      Un assortiment qui à l’accent du Sud à savourer dans des caramels très très onctueux !
      Nichés au cœur du caramels, dégustez de la figue semi-confite très tendre, laissez-vous surprendre par une bouchée de calisson ou encore par quelques éclats de nougat…
    • Caramel tendre, « Fruits du Sud » : Figue, Calisson, Nougat-Pistache, Noisette

      18,00
      Un assortiment qui à l’accent du Sud à savourer dans des caramels très très onctueux !
      Nichés au cœur du caramels, dégustez de la figue semi-confite, laissez-vous surprendre par une bouchée de calisson ou par quelques éclats de noisettes ou encore, par la tendresse d’un morceau de nougat…
    • Caramel tendre, « Fruits gourmands » : Crumble, Pain d’épices, Bergamote

      12,50
      Un assortiment aux saveurs très chaleureuses dans des caramels incroyablement fondants !
      Sous l’onctuosité du caramel, découvrez le biscuit croustillant et la pomme semi confite du crumble, un mélange dépaysant d’épices associées au miel ou encore la puissance de la bergamote…
    • Caramel tendre, « Fruits gourmands » : Crumble, Pain d’épices, Bergamote, Chocolat-orange

      18,00
      Un assortiment aux saveurs très chaleureuses en bouche des caramels incroyablement fondants !
      Sous l’onctuosité du caramel, découvrez le biscuit croustillant et la pomme semi confite du crumble, l’élégance d’un accord chocolat orange, un mélange dépaysant d’épices associées au miel ou encore, la puissance de la bergamote…
    • Caramel tendre, « Lait cru et Crème fraiche » : Vanille Bourbon, Moka arabica, Cacao

      12,50
      Parfums de vanille Bourbon, de grands crus de cacao ou de moka, associé à l’onctuosité de la crème fraiche : Douceurs de France crée une palette de saveurs intenses, un tendre caramel réalisé dans la grande tradition française, un assortiment qui fait voyager les sens…
    • Caramel tendre, « Lait cru et Crème fraiche » : Vanille Bourbon, Moka arabica, Cacao, Châtaigne

      18,00
      Parfums de vanille Bourbon, de grands crus de cacao, de châtaigne ou de moka, associée à l’onctuosité de la crème fraiche apporte toute sa tendresse au caramel Douceurs de France.
      Né d’un mélange beurre-sucre réalisé dans la grande tradition française, Douceurs de France crée une palette de saveurs intenses, un assortiment qui fait voyager les sens…
    • Caramel tendre, « Les classiques » : Vanille, Café, Chocolat, Nature

      10,9516,20
      Grand classicisme pour ce caramel au beurre de baratte de Charentes-Poitou dans lequel se fondent les notes envoûtantes de la vanille, du café ou encore du chocolat.
      Une gourmandise avec laquelle Douceurs de France affirme une élégante simplicité grâce à la belle qualité de ce mélange beurre-sucre finement ennobli de lait entier.
    • Caramel tendre, au beurre, au Sel marin et Pommeau de Normandie

      10,95
      Douceurs de France s’inscrit ici dans la tradition du caramel au beurre salé, agrémenté des saveurs du Pommeau de Normandie, un apéritif mêlant jus de pomme et Calvados dont l’alcool s’est évaporé à la cuisson.
      Le sel de mer viendra ici rehausser la rondeur des pommes et sublimer les saveurs du caramel.
    • Caramel tendre, au beurre, et au sel de Guérande

      10,9513,50
      Nichés sous l’onctuosité du caramel, les cristaux craquants de sel de Guérande révèlent ce grand classique magnifié par une parfaite maîtrise de la recette traditionnelle pour un caramel à la saveur incomparable.
    • Caramel tendre, au beurre, Fleur de sel de Camargue et Muscat

      10,95
      Le Muscat apporte au caramel ce gout fruité et doux qui donne un parfait équilibre des saveurs.
      Le sel de Camargue quant à lui, est puissant et élève le caramel, il donne ce petit coup de fouet qui fait toute la différence.
      Alors entre la douceur et la pureté du Muscat, et la fougue du sel de Camargue ne choisissez pas, goutez !
    • Caramel tendre, au beurre, Fleur de sel de l’île de Ré et Pineau des Charentes

      10,95
      Accord délicat de la Fleur de sel de l’île de Ré, rehaussée des saveurs du Pineau des Charentes, pour ce caramel qui promet des moments d’exception.
      Douceurs de France propose un bouquet d’arômes et réinvente le traditionnel caramel salé au beurre.
      Une recette digne des plus grands chefs, pour ce caramel audacieux qui fond doucement sur la langue.
    • Caramel tendre, au beurre, Sel de Lorraine et Mirabelle

      10,95
      Mirabelle, caramel et sel à l’ancienne des salines d’Einville-au-Jard en Lorraine, une alliance qui intrigue, une belle émotion en bouche qui séduit.
      Douceurs de France imagine ici un sucré-salé audacieux qui réveille la tradition française du caramel salé au beurre.
      Avec des ingrédients de première qualité, nous créons un caramel onctueux, finement salé, relevé d’une saveur fruitée.
    • Coffret « Carachocs » 220 g

      16,40
      Mon premier est un chocolat noir 70 % fourré de caramel à la vanille, mon second est un chocolat blanc enrobant un caramel au café, mon troisième est un chocolat au lait fourré de caramel à la fleur de sel…
      Découvrez les Carachocs, les chocolats aux trois cœurs de caramels tendres !
    • Cornélius – Papillotes de Caramel tendre, au beurre et aux noisettes entières

      6,007,80
      Nichés au cœur du caramels, laissez-vous surprendre par quelques noisettes entières…
      100% naturels, avec du beurre de baratte A.O.P et une cuisson lente à basse température, voici le secret de « Cornélius ».
      Une alliance audacieuse qui se marie à merveille et éveille des sensations de plaisir intense.
    • Girafine – Papillotes de Caramel tendre, au beurre et à la fleur de sel de l’île de Ré

      6,007,80
      Les cristaux de la fleur de sel de l’île de Ré se mêlent dans le caramel mou pour une valse gustative totalement fondante.
      Une alliance audacieuse qui se marie à merveille et éveille des sensations de plaisir intense.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart