La pâte de fruit : un encas diététique et gourmand

Posted in Culture

La pâte de fruit : un encas diététique et gourmand

Vous connaissez tous le slogan « manger 5 fruits et légumes par jour » ; si le ministère de la santé impose ce slogan, c’est qu’il reconnait les bienfaits de ces products sur notre santé.

La pâte de fruits, lorsqu’elle est élaborée avec une importante quantité de fruit (jusqu’à 94% de fruit dans nos pâtes de fruits) est un encas diététique et gourmand. Un ami me dit toujours emporter une ou deux papillotes de fruit lors de ses randonnées cyclistes ou pédestres. Selon lui elles sont un excellent coupe-faim et lui évite ainsi un grignotage trop gras.

Comme le mentionne un excellent article paru dans le journal des femmes, les pâtes de fruits de qualité sont très riches en fibre et en sel minéraux et en particulier en potassium, cuivre, zinc et manganèse. Toujours selon cet article, elles sont également riches en vitamines principalement E et B.

Cuisinées dans nos ateliers, majoritairement avec des fruits et des légumes achetés frais à de petits producteurs, nos pâtes de fruits sont naturelles, sans colorant ni arôme artificiel. Elles allient ainsi gourmandise et plaisir.

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart