Foire aux questions

Ma boutique

Les questions concernant votre boutique, emplacement, affichage.

C’est en effet une des originalités de notre proposition.

Nous voulons des partenaires entrepreneurs dont le nom sera à chaque fois associé à l’enseigne

«Douceurs de France par (suivi de votre nom ou prénom)»

Oui. Nous pouvons vous accompagner pour ouvrir des boutiques à l’étranger, et tous nos produits sont conformes aux normes internationales les plus strictes.

Vous devez être situés dans une zone visible.

Surtout pas dans une rue piétonne.

Visible, cela veut dire accessible en voiture, proche d’un parking et/ou d’une zone commerciale.

Evitez les zones piétonnes, lorsqu’aucune voiture ne circule devant le magasin, il est peu visible et peu connu.

Il ne faut jamais être isolé. Les clients ne se déplacent pas pour une seule boutique.

Vous devez absolument avoir une zone de passage spéciale pour y mettre votre boutique et cela doit être analysé avant minutieusement.

Dans le cas où vous n’avez pas de boutique sachez que nous sélectionnerons spécialement avec vous votre emplacement pour vous éviter de faire la principale erreur qui est de vous placer au mauvais endroit.

L’endroit conditionne tout le futur de votre boutique.

Les 4 différents types de boutiques

Vous devez d’ores et déjà savoir qu’il y a quatre types de boutiques :

Souvenir

Impulsion

Cadeau

Consommation courante

Elles peuvent être regroupées et l’on peut avoir une boutique qui fait plusieurs types de ventes en même temps.

Les conditions financières

Stock, royalties, droit d’entrée, toutes les infos chiffrées pour démarrer.

Nous ne demandons pas de redevances ou de royalties, seulement un droit d’entrée de 5 000€

Il faut prévoir un minimum de comptoir de présentation, et la climatisation du magasin est pratiquement obligatoire surtout en été.

Quelques milliers d’euros peuvent suffire si la boutique que vous louez était déjà aménagée, mais 40000 à 50000€ si vous partez d’une case vide

Choix des produits

Toutes les questions relatives aux produits, choix, stock, sélection, exclusivité.

Connaitre la fabrication des produits que vous vendez est très important pour en parler avec vos clients. Cela vous permettra de voir le très grand soin que nous apportons à la fabrication de nos produits.

Non. Il est important de présenter les 3 gammes de produits dans votre boutique.

Par contre, surtout en caramel, nous proposons de nombreux caramels à connotation régionale.

Ceci vous permet de toucher une clientèle de touristes à la recherche de produits typiques

Nous fabriquons plus de 600 produits différents, il faudra donc faire des choix surtout si vous avez une petite surface de vente.

Nous vous aiderons à faire votre choix, mais respecterons vos goûts et les particularités régionales.

Oui, 80% des produits doivent provenir de nos ateliers, pour le reste vous restez libre de vos achats dans la mesure où ce ne sont pas des produits de la concurrence.

Si vous ouvrez une boutique en période creuse, 200-250 kg de produits peuvent être suffisants. Par contre si vous l’ouvrez le 15 novembre il faut envisager plus de 500 kg à 1 tonne parce que les ventes vont s’enchaîner rapidement.

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